Les personnes âgées peuvent bénéficier de 4 modifications à la maison pour vieillir chez soi

Vos besoins peuvent changer de diverses façons à mesure que vous vieillissez. Non seulement vos besoins nutritionnels sont différents, mais il en va de même pour les façons dont vous vous déplacez dans votre maison. Personne ne veut abandonner sa maison familière, et ils ne devraient pas avoir à le faire. Vieillir chez soi est l’expression utilisée pour décrire « choisir de rester à la maison au lieu de déménager dans un établissement pour personnes âgées ». Il y a quelques modifications indispensables à la maison que vous devriez entreprendre si vous préférez vieillir chez vous plutôt que d’emménager dans un établissement de vie assistée. Ceux-ci peuvent aider à rendre la vie autonome plus facile.

Voici quatre des meilleures modifications à la maison que vous pouvez faire.

Les options les plus coûteuses sont
de rénover la salle de bain
avec une baignoire sans rendez-vous ou de remplacer la baignoire par une douche sans rendez-vous. Mais si vous préférez garder votre salle de bain intacte, vous pouvez choisir d’ajouter une barre de sécurité ou des bandes de sécurité à la douche ou à la baignoire. Ces options sont moins coûteuses et peuvent prévenir les glissades et les chutes.

Élargissement des portes

L’accessibilité est importante. Si vous utilisez un fauteuil roulant ou une canette pour faciliter la mobilité, il peut être utile d’élargir les portes de votre maison pour entrer et sortir des pièces plus efficacement.

Considérez vos options de revêtement de sol

En plus d’élargir les portes, l’utilisation d’une cane ou d’un fauteuil roulant peut vous donner envie de reconsidérer le revêtement de sol dans toute la maison. Les tapis plus longs ou shag pourraient être remplacés par un tapis qui a une sieste plus courte. Les planchers de bois franc ou stratifiés pourraient être plus accessibles pour les utilisateurs de fauteuils roulants, mais ils peuvent également être un risque de glissement. Les tapis peuvent également être posés, mais assurez-vous qu’ils sont fixés au sol.

Ajuster l’accessibilité de la cuisine

La hauteur du comptoir doit être prise en compte dans la cuisine. Demandez à un entrepreneur de venir chez vous et de faire des ajustements à la hauteur de l’évier et des comptoirs. Vous pouvez également choisir d’utiliser des supports à micro-ondes plutôt que de placer l’appareil à l’arrière du comptoir ou au-dessus de la cuisinière. Les armoires inférieures peuvent être rendues plus accessibles avec l’installation d’étagères coulissantes.

Utiliser la technologie intelligente

Les haut-parleurs intelligents tels que Amazon Dot et Google Home peuvent vous permettre de contrôler facilement des choses telles que l’éclairage de votre maison avec votre voix. Ils sont également utiles pour les rappels ou le suivi des réunions, des rendez-vous et des livraisons d’épicerie. D’autres options, telles que les sonnettes vidéo comme Ring, vous permettent également d’avoir plus de tranquillité d’esprit puisque vous pouvez voir qui est chez vous n’importe où à l’intérieur avec un aperçu de la caméra depuis votre smartphone.