Baignoires sans rendez-vous pour les aînés

Lay Down Inward Swing Door Promenade acrylique dans la baignoire – 30"w X 60"l (76cm X 152cm)
Fille en promenade dans la baignoire avec la porte et le siège pour les personnes âgées handicapées handicapées
Fille en promenade dans la baignoire avec la porte et le siège pour les personnes âgées handicapées handicapées

C’est il y a environ 3 ans que mon père, Edward, a commencé à montrer des signes de la maladie d’Alzheimer. Ils étaient subtils au début. Il oubliait ses clés dans sa voiture, par exemple, puis regardait partout dans la maison pour essayer de les trouver. Il avait du mal à comprendre comment faire fonctionner son lecteur DVD et perdait constamment son train de pensée. Au début, mes sœurs et moi l’avons joué pour qu’il vieillisse, mais à mesure que les symptômes s’aggravaient, nous avons commencé à soupçonner que c’était plus que son âge.

L’une des pires choses à propos de regarder un parent ou un être cher passer par les étapes de la maladie d’Alzheimer est de le voir perdre sa liberté. Il n’a pas fallu longtemps pour que papa soit si mauvais que nous avons dû lui enlever ses clés de voiture. Il aimait faire des promenades dans le parc près de chez lui à Gillette, NJ, mais, comme il continuait à se perdre, ceux-ci ont dû s’arrêter aussi. Avec le temps, il en a été réduit à rester assis toute la journée dans la maison à regarder la télévision, ce qui, franchement, est la dernière chose qu’il aurait voulue. Il a toujours été si actif et exubérant et c’était douloureux de le voir devenir une personne différente.

Il y a environ un an, il est arrivé au point où il ne pouvait plus prendre une douche par lui-même. C’était difficile parce que papa a toujours été une créature d’habitude. Sa douche du matin était toujours suivie de s’habiller, de mettre ses chaussettes et ses chaussures et de se préparer à faire face à une nouvelle journée. Maintenant, même ce dernier morceau de liberté lui était enlevé, avec ce qui semblait être le dernier de sa fierté.

C’est alors qu’un ami de la famille a recommandé une baignoire sans rendez-vous des bulles d’Ella. Maintenant, pour être parfaitement honnête, je n’avais jamais entendu parler d’une baignoire sans rendez-vous avant. Mais un rapide coup d’œil sur le site Web d’Ella’s Bubbles et leurs excellentes vidéos m’ont donné l’espoir que nous pourrions être en mesure de redonner à papa un peu de sa liberté et de sa fierté. Mes sœurs et moi nous sommes réunis et avons rapidement décidé d’acheter la baignoire walk-in ultra acrylique . Un autre ami de la famille, Jeffrey, qui est plombier, a eu la gentillesse de l’installer pour nous.

Eh bien, quand papa a vu cette nouvelle baignoire, il a été au sol. Même dans son état de conscience tamisé, il était aussi excité que je l’ai vu depuis des années ! Mieux encore, l’Ultra a été un succès instantané ! Il a adoré dès le premier jour ! Il était relativement simple à utiliser et très confortable. C’était beaucoup plus sûr aussi car nous n’avions pas à nous soucier de lui glisser et de tomber.

Au fil des mois, papa est arrivé au point où il avait besoin d’aide pour entrer et sortir et remplir la baignoire sans rendez-vous. Heureusement, il était facile pour l’une de mes sœurs ou pour moi-même de l’aider à entrer, à fermer la porte et à travailler tous les boutons et boutons. L’aider à prendre son bain quotidien était peut-être la chose la plus proche que j’ai jamais faite avec lui. C’était comme si j’étais le parent et qu’il était mon fils.

Mon père merveilleux et aimant est décédé il y a quelques semaines. Il est difficile de regarder quelqu’un, en particulier votre père, aller comme il l’a fait. Je voulais dire aux gens gentils d’Ella’s Bubbles, cependant, que je suis reconnaissant. Au cours de ces derniers mois, mon père a pu profiter de sa routine matinale. J’ai eu de la chance aussi et j’ai pu passer du temps de qualité avec lui d’une manière qui m’a vraiment changé. Pour cela, je lui en serai éternellement reconnaissant. Alors merci, Ella’s Bubbles. Vous avez rendu les derniers mois de mon père sur terre un peu plus agréables.