L’assurance-maladie paiera-t-elle pour une baignoire sans rendez-vous ?

Deux places double couple promenade dans les baignoires: Bulles d’Ella

L’assurance-maladie paiera-t-elle pour une baignoire sans rendez-vous ?

L’assurance-maladie couvrira-t-elle une partie du coût d’une baignoire sans rendez-vous ?

S’appuyant sur une vaste expérience de l’industrie, Ella’s Bubbles cherche à éduquer les bénéficiaires de Medicare sur l’aide financière disponible pour l’achat de l’une de nos baignoires sans rendez-vous à la pointe de la technologie.

Les avantages d’une baignoire sans rendez-vous pour la santé et la sécurité de la plupart des personnes âgées soulèvent la question suivante : l’assurance-maladie couvrira-t-elle une partie ou la totalité des coûts ? Après tout, il a été prouvé que se baigner dans une baignoire sans rendez-vous avec des jets thérapeutiques améliore la mobilité, revigorer la peau, faciliter la digestion et la santé des organes, et réduire la douleur.

Ella Standard 3052 Acrylic Hydro Therapy Massage Walk Dans La Baignoire
Ella Standard 3052 Acrylic Hydro Therapy Massage Walk Dans La Baignoire

Malgré les avantages, la réponse est généralement « non ». Ni l’achat ni l’installation d’une baignoire sans rendez-vous n’est généralement couvert par l’assurance-maladie d’origine – c’est-à-dire Medicare Partie A ou Medicare Partie B tel qu’établi par la loi et géré par le gouvernement fédéral.

L’assurance-maladie d’origine couvre « l’équipement médical durable », mais les baignoires sans rendez-vous ne sont pas admissibles sur la base des normes établies. Il n’y a rien à gagner à argumenter sur ce point – l’assurance-maladie d’origine a refusé à plusieurs reprises de reconnaître cette classification pour les baignoires sans rendez-vous.

De très rares exceptions ont été enregistrées. Pour avoir une chance d’aide financière de l’assurance-maladie d’origine dans votre achat, vous devrez obtenir un diagnostic de votre médecin qui cite une baignoire sans rendez-vous comme une nécessité médicale. Le diagnostic doit être accompagné d’une ordonnance qui explique clairement pourquoi la baignoire sans rendez-vous est nécessaire pour le traitement.

Il n’y a aucune garantie que l’assurance-maladie d’origine acceptera une telle réclamation même en présence du diagnostic et de la prescription. Il est plus sûr de traiter l’achat et l’installation de votre baignoire sans rendez-vous comme une dépense de poche ou de demander d’autres formes d’aide. Soumettez votre réclamation et voyez ce qui se passe – la chance pourrait être de votre côté.

Accueil
Accueil

Dans tous les cas, l’assurance-maladie d’origine n’avancera jamais une partie du coût d’acquisition d’une baignoire sans rendez-vous. Si l’aide financière est approuvée, elle prendra toujours la forme d’un remboursement. Si cela est en dehors de votre zone de confort, l’assurance-maladie d’origine n’est pas la bonne avenue pour obtenir une aide financière.

Gardez à l’esprit que bien que ces restrictions existent au niveau de l’assurance-maladie d’origine, les plans Medicare Advantage (MA) peuvent être une autre histoire. Parfois appelés « Medicare Part C », les plans MA sont gérés par des compagnies d’assurance privées, sous contrat avec Medicare pour fournir tous les services de la partie A et de la partie B aux abonnés, mais pas directement administrés ou payés par Medicare.

Différents plans d’AM sont disponibles en fonction de l’endroit où vous vivez. Les bénéficiaires de l’assurance-maladie atteints d’une maladie rénale terminale ne sont pas admissibles.

Là où les plans d’AM deviennent intéressants pour les acheteurs de baignoire sans rendez-vous, c’est l’annonce d’avril 2018 par le Center for Medicare and Medicaid Services (CMS) élargissant le mandat des plans d’AM pour inclure des « prestations supplémentaires liées à la santé ». Il s’agit d’un libellé vague, mais il semblerait faire référence à des préoccupations préventives, diagnostiques et de qualité de vie en dehors de la portée de l’assurance-maladie d’origine. En théorie, les plans d’AM devraient avoir le pouvoir discrétionnaire de couvrir le coût d’une baignoire sans rendez-vous sans adhérer aux normes établies par l’assurance-maladie d’origine.

Les prestations varieront selon le régime et l’État. Si vous êtes admissible à l’assurance-maladie et que vous aspirez à posséder une baignoire sans rendez-vous que Medicare paie, il vaut la peine d’examiner les plans d’AM disponibles dans votre région auxquels vous pourriez être admissible, et de vous renseigner sur la politique du fournisseur pour fournir une aide financière pour les baignoires sans rendez-vous.